emotion

Emotion est un projet de soutenance dont le but est de créer un site web grâce a une démarche UX et de fournir un document éditorial expliquant le processus. Ce projet a été réalisé en interclasse , 2 UI/UX designers, 4 administrateurs et 4 développeurs.

Ce site est conçu pour la société eMotion qui est un loueur de scooters et de voitures éléctriques basée à Paris et à Lyon.
L’entreprise réalise un CA de 40 M, emploie 50 personnes dans ses différents services, et s’appuie sur un réseau de revendeurs répartis sur l’ensemble du territoire français.

Logo

Le logotype est constitué d’un symbole et d’une typographie originale, qui véhiculent les valeurs d’une évolution, renaissance, d’un changement, qui vont être portés par l’association de deux termes : L’énergie et l’éphémérité.

Le papillion représente l’éphémérité et les couleurs du logo, l’énergie.

Couleurs

Les couleurs vives représentent l’énergie, le dynamisme et le côté éléctrique de la voiture. 
Le noir a été ajouté afin de contraster l’ensemble et mieux faire ressortir les couleurs qui l’accompagnent.

UX Design

Nous avons réalisé une demarche UX afin de cibler au mieux la future clientèle et de répondre aux mieux à leurs besoins.

À partir des analyses effectuées auprès d’un certain nombre de personnes nous avons réalisé 2 types de personas et les habitudes que peuvent avoir les futurs utilisateurs du site.

Cette analyse comprend un questionnaire (sur les habitudes d’utilisations de location…), un speed boat, une roue des usages, des personas et une user journey.

Cette démarche UX nous a permis de cibler au mieux la future clientèle, répondre aux mieux à leurs besoins et de définir une arborescence et des wireframes pour la réalisation du site.

Conclusion/Wireframe

L’arborescence et les wireframes ont été réalisés suite à l’étude effectuée précedement.
Elle nous a permis de définir plusieurs parcours utilisateurs. Lorsque l’on possède un compte ou non, si on veut un achat rapide car on connait la voiture ou si on veut plus de détails.

Site Web

Le site web est composé de différentes tuiles.

Le site web véhicule les valeurs de la marque qui sont : l’énergie et l’éphémerité.

L’idée étant d’accompagner le locataire de la voiture dans toutes ses démarches et surtout de lui proposer des voitures qui lui correspondent grâce à une recherche personnalisée.

Vous pouvez voir le site en responsive et desk ci-dessous.