franceinfo

France Info est la première radio d’information de France. En août 2016 elle devient une offre globale grâce à l’unification entre Radio France et France Télévision. Le site franceinfo s'est classé 4ème site d'info généraliste en août 2017. La chaine réalise une audience de 88 millions de visiteurs par mois sur le site (chiffre de janvier 2018).

J’ai été l’UI designer de franceinfo coté Radio france durant 1 an et demie. J’ai pu réaliser des éléments graphiques dont la grille des programmes du site et les différents playeurs. En 2016, la partie direct radio du site que j’ai designée a été la plus vue du site pendant un certain temps.

Logo

Le logo de franceinfo a été modifié en août 2016 suite à l’unification de l’offre globale entre Radio France et France Télévision.

Couleurs

Les couleurs et la typographie sont définies par France Télévision. Ils ont toutefois garder la palette de couleurs de l’ancienne chaîne de France Info qui était le jaune et le gris.

Grille des programmes

Voici la grille des programmes que j’ai réalisée.
La mention du direct, l’accès au podcast et flux rss devaient être mis en avant avec les différents états possibles.

Player desktop

J’ai eu pour mission de refaire le player de franceinfo.
La difficulté dans ce projet a été de faire comprendre aux utilisateurs les différents états possibles du player (direct, différé, AOD…)

Player mobile

La version mobile a été plus complexe à réaliser car il a fallu rassembler toutes les informations nécessaires dans le player, et le rendre le plus fluide et évident possible.

Player exportable, desktop et mobile

Un player exportable a également été necessaire, la contrainte étant d’avoir la même hauteur pour le mobile et le desktop.